La motte retournée - Bracke Group
Commande de documentation gratuite
Au sujet de Bracke Forest
Le concept de Bracke
La motte retournée
Approfondissement / Recherches
La motte retournée
Une préparation du sol optimale pour la plantation est dans ce qu’on appelle une « motte retournée ». Ici sont réunies les éléments qui permettent à la plante de survivre et de pousser de manière optimale.

La température de l’air et du sol plus élevée est obtenue du fait qu’une préparation du sol correctement effectuée crée un microsite de plantation surélevé. L’air froid étant plus lourd que l’air chaud, la différence en température entre le niveau du sol et quelques centimètres plus haut peut souvent atteindre deux ou trois degrés pendant la partie la plus froide du jour. Le fait que la lumière du soleil pénètre mieux sur une surface désherbée et surélevée contribue aussi à une température plus élevée. Le manque de végétation n’empêche pas le rayonnement de chaleur pendant la nuit, ce qui donne une température plus basse sur les terres à sol préparée pendant les nuits claires. L’admission de la lumière du soleil non seulement donne une température de sol plus élevée mais aussi plus d’énergie pour la photosynthèse. L’augmentation de nutriments est obtenue grâce à ce que lors de la préparation du sol, on s’efforce à réunir la couverture d’humus et de l’entourer de sol minéral. Les nutriments contenus dans l’humus et le sol minéral doivent être compostés pour devenir disponibles aux plantes ; un élément important pour obtenir un compostage rapide est la chaleur. Ces facteurs déterminent la vitesse de décomposition et ainsi la part de nutriments disponible.
More information
Eastern Canada Portugal Great Britain France Norway Sweden Finland Lithuania Estonia Latvia Russia Australia Germany Västra Kanada Östra Kanada Storbritannien Norge Sverige Finland Estland Lettland Litauen Ryssland Frankrike Portugal